CYCLO CLUB SIGEANAIS
Ce qui ne détruit pas rend plus fort
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CHOISIR SON VELO - TABLEAU COMPARATIF

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CONSEILS D'ENTRAINEMENT DE JEAN-DENIS

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il s’agit de principes simples d’entraînement que j’applique pour ma pratique qui est multisport.

Ils s’adressent à des sportifs qui recherchent un certain équilibre et du plaisir dans l’accomplissement de leur pratique.
Un cycliste ambitionnant des résultats de haut niveau devra impérativement axer sa préparation sur son unique sport et prendre un vrai entraîneur.
 
Mon mode de sport est orienté sur la recherche d’un bien-être, d’un équilibre psychique et physique.  Un corps sain dans un esprit sain, avec, il est vrai, un certain « esprit de compétition », mais plus pour atteindre un « objectif » que pour figurer en haut des classements.
 
Ce que je recherche avant tout c’es de garder la forme sans souffrir de trop. Je veux éviter les blessures. Le multisport est donc pour moi le meilleur choix. Il est évident que la pratique d’un sport unique entraîne fatalement les mêmes mouvements, les mêmes contraintes (articulaires, musculaires…) et peut donc donc être génératrice de blessures. Bien entendu, certains sports « portés » sont moins contraignant que d’autres. Une pratique variée est plus équilibrée et moins stressante, utilisant souvent des muscles antagonistes : « par exemple : le vélo fait travailler les muscles antérieurs des cuisses, alors que la course à pied active les muscles postérieurs ; ce qui a pour conséquence de rééquilibrer les contraintes articulaires ou tendineuses au niveau du genou »
 
A vous, les empiriques, de prendre ce qui vous intéresse dans ce petit catalogue qui se veux un simple catalogue de mes habitudes sportives.