sportsregions
Envie de participer ?

QUINTANA-Jean il y a 1 an

Aujourd'hui les circonstances ont fait que le C.C.S. inaugurait la judicieuse mesure adoptée il y a peu.

C.Q.F.D. : Mise en oeuvre de 2 groupes 1 & 1bis. 1bis pour mollets ... alertes et 1 pour ceux dont la vitesse n'est ou ne peut plus être le vecteur motivant.

L'idée fondatrice de ce G1 était/est de rouler sur le même circuit que le G1 bis à vitesse plus réduite (lorsque c'est possible)

Il faut saluer, sincèrement, l'effort consenti par des copains, à Tuchan, pour rester sur le circuit avec le reste du groupe alors que dépasser les 100 bornes, aujourd'hui, ne les enchantait guère. Le fait de ne pas fracturer, une fois encore, ce groupe les a guidés vers cette bonne décision.

Si tout s'est bien passé entre échanges divers, montées des côtes ... au train, interrogation(s) sous un nuage noir après Padern,  quelques hectomètres après le “Col du Prat” un malencontreux "Incident de course" est venu ternir, quelque peu, cette belle expérience.

Heureusement : pas de bobos sauf sur le matériel. Notre capitaine de route, Jean-Claude, casse 3 rayons, sa roue bloque sur la fourche et l'immobilise ici.La machine de Daniel (Siffleur ou tracteur à ses moments) perd un peu de son émail et en est quitte pour recevoir un nouveau disque.

Jacques, en bon “St-Bernard” du jour, en délicatesse avec un genou, fonce à Durban pour aller chercher son “Kangou” et revenir quérir Jean-Claude pour le ramener au bercail. (Qui a dit que le cyclisme était profondément individuel ?) Félicitation, Jacques, pour ton sens du collectif et ta décision autant superbe que spontanée !

Enfin, que dire de cette sortie , sinon qu'à mon humble avis elle est, somme toute, réussie et m'a permis d'arriver à Roquefort bien moins fatigué que si j'avais roulé au dessus de mes moyens, sans piper mot et plus souvent qu'il ne faut en rupture d'oxygène pour ne pas gêner les plus “watteux”

Merci à tous pour cette franche convivialité.

Jean

SERGE DOUTRE il y a 1 an

Jean c'est exactement ce que j'ai ressenti aujourd'hui. C'est prometteur pour la suite

Connectez-vous pour pouvoir participer au forum.