ALEXANDRE EST A NOUVEAU PAPA

Un petit TOM est venu agrandir la famille LOY. La maman, le papa et la grande soeur sont heureux de vous l'annoncer. Tom et la maman vont bien. Alexandre lui est plus à l'aise sur le vélo mais il assume comme il l'a toujours fait que ce soit dans sa vie privée ou que ce soit soit dans sa vie sportive.
Le président et l'ensemble du bureau se joignent à la liesse familiale.

XAVIER LEVY ACCOMPLIT 27 KM DE NAGE EN ESPAGNE

Il fallait souligner la performance de notre ami Peyriacois : Xavier Levy qui était le 23 juin dernier en Espagne 🇪🇸 pour participer à la Batalla de Rande entre les Îles Cies et San Simon.
Au programme un parcours de 27km de natation qualifié d’un des plus dur d’Espagne qu’il termine en 7h21 à la 30e place/100.
Bravo à lui pour sa préparation qui l'a tenue éloignée de nos sorties vélo et pour sa place sur la course !
Xavier tu dois avoir les pieds et les mains palmés  à force de se mouvoir dans le liquide. Nous au titre de l'amitié les seuls liquides que nous maitrisons et que nous te proposons sont le vin et la bière.

NOTRE AMI EDOUARD ROGALA FETAIT SON DEPART EN PAYS CATALAN CE DIMANCHE 30 JUIN 2019

Un membre du club qui nous quitte c'est un peu un membre de la famille que l'on perd. Notre ami Edouard quitte la commune de Portel pour aller vivre en pays catalan. Ses copains étaient au rendez vous du pot qu'il offrait le dimanche 30 juin 2019.
Bon vent Edouard le Chti gars du nord qui tirait des grands bouts droits nous quitte. Nous allons te regretter.
Les catalans vont apprécier ta gentillesse, ton abnégation et ta qualité de photographe. On ne t'oubliera pas.

Nous avons tous remarqué que notre ami et dévoué Yves GAZANIOL est absent des pelotons depuis quelques mois. Il souffrait d'une tendinite à l'épaule et à présent il se plaint d'une douleur au pied. Yves est un dur au mal, mais il a préféré se soigner avant de rejoindre le groupe. Nul doute que dès qu'il ira mieux nous le reverrons emprunter nos circuits du dimanche et pourquoi pas s'inscrire sur une cyclosport comme il a l'habitude de le faire.

OLIVIER ROUXEL FORT SUR LE VELO ET FORT AU BOULOT
LUI ET
SA COMPAGNE A LA WEST KITE SCHOLL DE PORT LA NOUVELLE

Mathilda Roux va promotionner l’école nouvelloise. Idem pour David Deplaix un « rider » régional qui a pignon sur vent….
Mathilda Roux, 16 ans, est une surdouée du kite-surf. à son palamarès : une deuxième place au championnat de France freestyle junior en 2018 et deux troisièmes places aux championnats du monde junior en 2017 et 2018.
Mathilda est lycéenne en sport-études à Narbonne, membre du pôle France de sa discipline à Leucate-La Franqui et elle vient d’intégrer la toute fraîche et nouvelle équipe West Kite School de Port-La Nouvelle.
Une intéressante nouveauté qui permettra à l’école d’Olivier Rouxel et sa compagne d’avoir une aura nationale, voire internationale.
Le marché passé avec la jeune athlète est tout à fait simple : la jeune femme est coachée par Olivier et Marie-Charlotte Rolando qui naviguera sur « le spot de rêve de la Vieille-Nouvelle » et qui, en échange, véhiculera l’image de l’école. Idem pour David Deplaix, pratiquant de la première heure et « leader d’opinion » en Région quant à la discipline qui portera les couleurs de la WKS.
Olivier Rouxel est très optimiste pour l’avenir car la première saison fut prometteuse. Il entend surfer sur la vague du vent régulier de la Vieille-Nouvelle et a acquis un semi-rigide de 6 mètres pour y conduire les riders. Il veut aussi exploiter les bordures de saison (octobre-novembre et février-avril) pour que l’école fonctionne en tant que telle avec des abonnements de cours sur une longue durée, à des tarifs préférentiels.
Mais ce n’est pas tout. Olivier doit se rendre à Cannes très bientôt pour suivre une formation qui lui permettra en plus des cours de kitesurf, en plus de la location de stand-up paddle de créer une activité encore inédite ici : la bouée tractée. Ce sera sûrement l’une des grandes nouveautés de la saison touristique prochaine, depuis le poste 3.
J.R.
Pour les contacter, connaître les tarifs, dates des stages etc, rendez-vous sur la page Facebook West Kite School et sur le site www.westkiteschool.com ou 06 58 12 62 84 pour tout renseignement.

Voici le mot de notre ami Christian LARUY qui a du se faire opérer d'un genou et qui se requinque au Centre Rééducatif de PORT LA NOUVELLE.
Nous aurons grand plaisir à le croiser sur nos routes,  lui rentrant à LEUCATE  et nous en partant, lui, à vive allure et nous à notre vitesse de cyclotouristes.
Merci pour ce mot Christian.
Notre ami Marcel CONSTANZO a subi une opération de l'épaule le 20 août 2018. Cette opération nécessite une ré-éducation au centre de PORT LA NOUVELLE à raison de deux heures par jour, ensuite des séances de kinésie jusqu'en décembre 2018. Nous ne le reverrons sur un vélo qu'à partir de janvier 2019. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement en espérant qu'il n'aura aucune séquelle. Nous savons qu'il aura le mental pour passer cette épreuve. Un finisher de Paris-Brest-Paris n'est pas homme à lacher l'affaire.

Nous avons une pensée pour nos amis Claude RAMON et Christian LARRUY. Ce dernier a subi une opération du genou qui s'est bien déroulée. Quand à notre vétéran il est actuellement en convalescence. Espérons les revoir bientôt dans notre peloton

UNE PENSEE POUR NOTRE AMI YVES GAZANIOL
Yves à fait une mauvaise chute en marchant. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement
Notre club s'enrichit de deux nouveaux retraites Thierry FERRERES et Philippe PALLARES
Ils vont pouvoir désormais s'entrainer plus souvent et faire souffrir nos pauvres actifs. Bravo à eux pour leur carrière professionnelle : Thierry chez LAFARGE et Philippe à LA POSTE.