PRESIDENT : Richard HOYOS
107 TER avenue de Narbonne
11130-SIGEAN
/
0757778525
CYCLO CLUB SIGEANAIS
Ce qui ne détruit pas rend plus fort
99468e0bDEFAULT

Le plus fort d'entre tous

Le plus fort d'entre tous
Encore plus fort que nos trois compères l'ami François est aller montrer le maillot du club au point café de CAPENDU. Il fallait le faire il l'a fait. Il nous avait déjà démontré sa pugnacité lors du stage dans la montée du Portet, il prouve une fois de plus que son mental est celui d'un winner
 

SORTIE DU 05 JANVIER 2020

SORTIE DU 05 JANVIER 2020
Pour ce premier dimanche de l'année, ce ne sont pas les trois petits cochons, ni les trois mousquetaires, encore moins les trois mercenaires et pas non plus, trois hommes et un couffin, mais trois courageux qui ont bravé cette infernale tramontane.
Ils n'ont pas rallongé, car il ne fallait rien garder pour faire avancer les Vélos, heureusement (voir la photo) la déchèterie de Durban était fermée
 
Comme chaque année notre président a invite les cyclos sigeanais au pot de l'amitié pour fêter la fin du cycle annuel. 2019 a apporté pour chacune et chacun d'entre nous son lot de bonnes et de moins bonnes choses. Plus de trente cyclos avaient répondu présent à cet apéro. Dommage que le froid n'ai pas permis de prolonger ce moment de l'année généralement consacré à parler entre nous d'autres choses que de vélo.
 
les tarnais en goguette
les tarnais en goguette
Point de café, pour les 2 Tarnais du cyclo club Sigeanais, Loïc et Pascal, mais la joie de rouler ensemble sur les routes enfin ensoleillé du 81. Nous avons bien travaillé notre force, vélocité, endurance, intensité, pour vous retrouver en forme dans l'Aude dés début 2020.
 

Les activités de groupe : c'est reparti !!

Les activités de groupe : c'est reparti !!
Il fallait bien commencer un jour. Beaucoup de clubs de la région ont commencé à sortir en petis groupes. On a vu les Narbonnais, les Lézignanais retrouver le plaisir de rouler entre copains. Bien sûr l'appréhension est là, prégnante, mais l'envie de rouler ensemble l'emporte et millediou que ça fait du bien.
Cerise sur le gâteau, nous avons pu faire une halte au relais de Ripaud qui a ouvert ses portes et où Nini, la patronne nous a accueilli avec son plus grand sourire. Gageons que tous les cyclistes qui circuleront aux abords de Ripaud feront à un moment ou à un autre une halte pour que les propriétaires de ce lieu pérénisent leur activité.

SORTIE AXAT SAMEDI 18 JUILLET 2020

Nous étions 12 cyclos en ce mois de juillet pour aller grimper un col à plus de 2000 mètres, le PORT DE PAILHERES. Richard avait tout prévu, le rdv à Sigean pour limiter le nombre de voitures, le parking à Axat et le restaurant. Le départ d'Axat s'est fait dans la petite fraicheur matinale de la vallée audoise. Très vite au cours de la montée, tout le monde a bien compris qu'il allait faire chaud. Première halte à USSON pour rassembler le groupe. Les plus motivés sont passés par le mur de ROUZE. Ensuite chacun a géré la montée jusqu'au col à son rythme. Tout le monde est arrivé à bon port. De très nombreux cyclos avaient eu la même idée que nous car il y avait foule devant la pancarte pour la photo finish. Notre ami Pascal CALMEJANE a eu l'agréable surprise de voir débouler toute l'équipe TOTAL DIRECT ENERGIE avec bien sûr son fils Lilian, mais aussi Romain SICARD, Jerome COUSIN, Rein TAARAMAE et tous les autres affûtés comme des avions de chasse.
Au retour nous avons fait une halte "binouse" à MIJANES chez ma charmante belle mère. Ensuite toute l'équipe s'est lancée dans la descente jusqu'à AXAT où un très bon repas nous attendait à la Brasserie Le Central. Pour finir, nos amis Charles et Jacques nous ont régalé avec une bonne blanquette de Limoux.
Tout le monde était enchanté de cette belle journée sportive et conviviale.
 

Anniversaire chez philou

Le club s'était déplacé en nombre ce dimanche 6 septembre 2020 pour aider notre ami Philippe à souffler les 57 bougies. Pour l'occasion Sylvie et lui avaient mis les petits plats dans les grands.
Nous avons appris recemment que notre ami Hervé TIXADOR membre de notre club a fait une belle chute en VTT. Il a été amené aux urgences par les pompiers. le diagnostic est musclé :
Quatre côtes fracturées, un ligament de la clavicule rompu et de nombreuses contusions.
Nous connaissons tous le ressenti de la douleur lorsqu'une côte est ne serait ce que félée, alors vous imaginez ce qu'il endure avec quatre côtes fracturées.
Il est forcé de rester au calme en attendant que la douleur s'estompe.
Nous lui souhaitons toutes et tous un prompt rétablissement en espérant le revoir bientôt sur les routes.
C'est un bon grimpeur, il a toujours su monter les côtes, gageons que ces quatre là, ils les aborde aussi bien.
 

SORTIE CLUB DIMANCHE 14 JUIN 2020

Richard nous avait concocté une belle sortie en direction des Pyrénées Orientales avec un joli dénivelé pour les déconfinés de fraiche date. Remercions notre ami Pascal qui nous a gentiment payé le café du matin dans sa maison de St Jean de Barrou. Merci aussi à son épouse d'accueillir notre bande de joyeux drilles. Le groupe s'est ensuite élancé vers Feuilla, Opoul, Vingrau, Tuchan, Villeneuve, Durban et retour par Ripaud.
 
Nous avons réuni mardi 6 octobre 2020 en plus des membres du bureau quelques adhérents à la FFC pour débattre de l'avenir de notre club en liaison avec cette Fédération. D'autres sujets ont été abordé comme notre attitude collective et individuelle vis à vis de la Covid19, notamment la composition des groupes.
Une date sera proposée pour notre assemblée générale qui aura lieu avant la fin de l'année