PRESIDENT : Richard HOYOS
107 TER avenue de Narbonne
11130-SIGEAN
/
0757778525
CYCLO CLUB SIGEANAIS
Ce qui ne détruit pas rend plus fort
99468e0bDEFAULT
philou et Thierry
Notre club s'enrichit de deux nouveaux retraites Thierry FERRERES et Philippe PALLARES
Ils vont pouvoir désormais s'entrainer plus souvent et faire souffrir nos pauvres actifs. Bravo à eux pour leur carrière professionnelle : Thierry chez LAFARGE et Philippe à LA POSTE.
YVES SEUL
UNE PENSEE POUR NOTRE AMI YVES GAZANIOL
Yves à fait une mauvaise chute en marchant. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement

XAVIER LEVY ACCOMPLIT 27 KM DE NAGE EN ESPAGNE

XAVIER LEVY ACCOMPLIT 27 KM DE NAGE EN ESPAGNE
Il fallait souligner la performance de notre ami Peyriacois : Xavier Levy qui était le 23 juin dernier en Espagne 🇪🇸 pour participer à la Batalla de Rande entre les Îles Cies et San Simon.
Au programme un parcours de 27km de natation qualifié d’un des plus dur d’Espagne qu’il termine en 7h21 à la 30e place/100.
Bravo à lui pour sa préparation qui l'a tenue éloignée de nos sorties vélo et pour sa place sur la course !
Xavier tu dois avoir les pieds et les mains palmés  à force de se mouvoir dans le liquide. Nous au titre de l'amitié les seuls liquides que nous maitrisons et que nous te proposons sont le vin et la bière.
claude Ramon et christian larruy
 
Nous avons une pensée pour nos amis Claude RAMON et Christian LARRUY. Ce dernier a subi une opération du genou qui s'est bien déroulée. Quand à notre vétéran il est actuellement en convalescence. Espérons les revoir bientôt dans notre peloton
 
Voici le mot de notre ami Christian LARUY qui a du se faire opérer d'un genou et qui se requinque au Centre Rééducatif de PORT LA NOUVELLE.
Nous aurons grand plaisir à le croiser sur nos routes,  lui rentrant à LEUCATE  et nous en partant, lui, à vive allure et nous à notre vitesse de cyclotouristes.
Merci pour ce mot Christian.
 
 
 
 
 
 
 
Nous avons tous remarqué que notre ami et dévoué Yves GAZANIOL est absent des pelotons depuis quelques mois. Il souffrait d'une tendinite à l'épaule et à présent il se plaint d'une douleur au pied. Yves est un dur au mal, mais il a préféré se soigner avant de rejoindre le groupe. Nul doute que dès qu'il ira mieux nous le reverrons emprunter nos circuits du dimanche et pourquoi pas s'inscrire sur une cyclosport comme il a l'habitude de le faire.
 

NOTRE AMI EDOUARD ROGALA FETAIT SON DEPART EN PAYS CATALAN CE DIMANCHE 30 JUIN 2019

Un membre du club qui nous quitte c'est un peu un membre de la famille que l'on perd. Notre ami Edouard quitte la commune de Portel pour aller vivre en pays catalan. Ses copains étaient au rendez vous du pot qu'il offrait le dimanche 30 juin 2019.
Bon vent Edouard le Chti gars du nord qui tirait des grands bouts droits nous quitte. Nous allons te regretter.
Les catalans vont apprécier ta gentillesse, ton abnégation et ta qualité de photographe. On ne t'oubliera pas.
 
 
 
 
 
 
Notre ami Daniel FUENTES vient de se faire apposer une prothèse au genou gauche mardi 29 octobre 2019. Il vient tout juste de sortir de la clinique et va devoir ré-éduquer ce genou malade. Il souffrait depuis longtemps sauf sur le vélo, mais a du se résoudre à se faire opérer, considérant à juste titre qu'à terme la souffrance serait parvenue lors de ses sorties cyclistes.
Souhaitons lui un prompt rétablissement en espérant le revoir très vite dans notre peloton.
BABETH
 
Voici des nouvelles plus récentes de nos deux accidentés Babeth et Robert qui poursuivent leur rééducation.
Babeth rééduquait jusqu'à présent surtout les cuisses et les mollets pour les remuscler afin de marcher dans une position plus droite avec les genoux tendus. Il fallait aussi lui faire tenir l'équilibre. Je rappelle qu'elle a des fissures au bassin, ceci explique celà. Depuis le 24 février elle travaille  également l'épaule fracturée. Les progrés sont lents mais sensibles et son moral toujours aussi haut, nous connaissons tous son mental de battante.
Robert est sorti depuis la mi février du centre de rééducation Francis Vals mais continu à s'y rendre trois fois par semaine pour continuer ses soins. Son moral est inaltérable, il a même eu l'idée d'aller récupérer son vélo qui était remisé chez dominique depuis son accident.
 
Comme vous pouvez le noter nos deux amis n'y sont pas allés de main morte ce jour là. Il ne faut pas penser les revoir de suite sur nos routes, mais la guérison va se faire de plus rapidement car ce sont des sportifs aguérris et nous les soutenons dans cette épreuve.
 

des nouvelles de l'infirmerie

Depuis quelques jours déjà nous ne voyons plus dans notre peloton nos amis Jacky ROBERT et Robert PRUNET. La raison est purement médicale. Ils souffrent tous les deux de douleurs aux genoux qui les empêchent de pratiquer une activité sportive A n'en pas douter les stigmates de leur passé rugbystique les rappellent à leurs souvenirs. Souhaitons leur de guérir le plus rapidement possible, car ils nous manquent beaucoup.
 
PHOTO ROBERT PRUNET