L'Assemblée Générale de notre club a eu lieu le 14 11 2022

Un bon moment d’échanges pour rester sur le bon braquet

Cette année, l’assemblée générale du Cyclo Club Sigean s’est déroulée le samedi 12 novembre 2022 dans la salle de l’étang Boyé à Sigean réunissant une quarantaine de ses adhérents.

En présence de Mr   YORILLO Yves  Maire………………………….    Adjoint au maire de Sigean et de Mme    THERON-CHET  Marie-Christine………………………………….                                   Conseillère Départementale des Corbières Maritimes aux activités culturelles et sportives, les instances ont vivement remercié le cyclo club d’être toujours aussi présent dans le tissu associatif et en particulier cette année pour le présentiel du club lors du départ de l’étape du tour d’Occitanie et lors du forum des associations.

Le président Richard Hoyos a ensuite ouvert la séance en déroulant les grandes lignes du fonctionnement du club avec une attention particulière sur la sécurité lors des sorties.

Avec la création cette année d’un groupe 1 bis, le club propose désormais 3 groupes de niveaux afin de mieux correspondre à l’évolution du panel des coureurs, jeunes et moins jeunes cyclos.

Enumérant le renouvellement des différents mandats des membres du comité directeur, le président Hoyos a vivement remercié François CONTE (un des 3 responsables Sécurité) ayant présenté sa démission.

Sur proposition à l’assemblée pour de potentielles nouvelles candidatures, Christophe Ferrier rentre dans le comité.

Le Comité Directeur se constitue désormais :

- Richard HOYOS Président

- Serge DOUTRE : Animateur du site

- Jacques VIANA : Trésorier

- Dominique CASSIGNOL : Secrétaire générale et  en charge des licences/assurances

- Patrick CASSIGNOL : Intendance

- Alain RIVERAIN & Jean-Claude LAMBOULE : Equipements, animations et Sécurité

- René TROUQUET : Relation(s) avec le groupe 2

- Nicolas MARTINEZ : VTT

- Christophe FERRIER : nouveau membre

Dominique Cassignol (secrétaire générale) a ensuite présenté les diverses participations des adhérents dans les grands rassemblements cyclos du grand sud.

Le déroulement d’un stage de 4 jours en juin 2022 sur les cols d’Andorre aura été une vraie réussite pour la vingtaine de participants et invite le comité directeur déjà à l’étude d’un prochain stage en montagnes dans les Pyrénées pour la saison 2023.

Le trésorier Jacques Viana a énoncé la bonne santé financière du club malgré une légère baisse des rentrées des différents sponsors.

En regroupant des cyclistes de 10 communes environnantes, le Cyclo Club Sigean devient un bel exemple d’association cantonale, un marqueur fédérateur plus que jamais représentatif des Corbières Méditerranée.

Dans le cadre des questions diverses, une suggestion a été remontée à nos élus pour la mise en place de plusieurs panneaux « Cyclistes » sur les routes du grand canton des corbières.

Daniel Renault (ancien président) un des 5 préposés actuels au sifflet dans le contexte sécurité du groupe rappelle la responsabilité de chacun et le comportement à adapter sur nos routes pour la sécurité de tous.

Un pot de la convivialité est venu ponctuer ce bon moment d ‘échanges d’un club toujours reconnu pour son dynamisme et sa convivialité.

Le Cyclo Club Sigean tient également à remercier ses différents partenaires ainsi que la mairie de  Sigean , la mairie de Roquefort et le département.

Photos associées : Assemblée Générale du club 17 11 2022